Pourquoi ne pas choisir une cuisine ouverte ?

Quelques conseils pour avoir toutes les clés d’une cuisine équipées dans la tendance.

Quoi de plus conviviale, que de pouvoir discuter avec ses invités et en même temps suivre l’avancée des plats. Finir la salade composée ou surveiller la cuisson du wok en prenant un verre de vin sans perdre la conversation.
Suivre les devoirs des enfants tout en préparant le dîner du soir ou le dernier épisode de votre série en préparant le gâteau d’anniversaire du petit dernier.

La cuisine ouverte ou cuisine américaine demande un minimum d’espace, comptez au moins 15m2 avec un îlot.
Si votre maison est sur plan, cela sera facile de regrouper salon et cuisine, si c’est une ancienne construction, il faudra penser à abattre la cloison entre le séjour et la cuisine cela facilitera la circulation et vous gagnerez en convivialité et luminosité.
Pensez à accorder votre cuisine à la décoration et aux dimensions de votre séjour pour qu’elle s’adapte bien dans ce nouvel espace.
Une chose à ne pas négliger c’est les odeurs et les bruits notamment qui peuvent être des inconvénients, Il sera judicieux de bien choisir ses appareils électroménagers et sa hotte afin d’en limiter les nuisances.
Une contrainte bien maîtrisé par l’équipe de Cuisine HB design dans la conception de votre cuisine.

Mettre en valeur sa cuisine ouverte, nos conseils :

Le choix des matériaux, des couleurs, autant dans les placards que sur les murs ou du revêtement de sol jouent un rôle essentiel. Tout l’enjeu est dans la création d’une harmonie avec votre pièce de vie.
Suivez les codes couleurs, voir graphiques de votre séjour ou votre salon.
Préférez des suspensions accompagnées de luminaires d’ambiance et des spots intégrés avec les plans de travail.
Ne négliger la luminosité de votre pièce car elle renforce l’ambiance de votre salle à manger.
Pour les sols, choisissez des revêtements différents, il convient de se rappeler que c’est bien une cuisine, attention aux projections, on peut jouer aussi sur des graphismes différents tout en gardant un fil conducteur sur les deux lieux.

Aménager avec talent sa cuisine ouverte :

Bien maîtriser l’agencement de sa cuisine commence par une cuisine équipé fonctionnelle, esthétique et ergonomique.
Il y a une multitude de possibilités d’aménagements. La solution est dans une circulation fluide entre les différentes zones de travail (laver, préparer et cuire vos plats).
Un détail d’importance, de votre salon, votre cuisine doit être bien ordonnée. Pensez rangement et prévoyez de nombreux espaces de rangements facilement accessibles. L’exemple des portes escamotables, pratique pour dissimuler toutes sortes d’éléments.
Ne pas oublier les petites déco pour personnaliser sa cuisine. Un tableau, des stickers, une frise graphique, un luminaire très design ou une plante grasse ou colorée apporteront ce détail qui la rendra unique !